COMMUNICATION DE Mme Tomasini, Conseillère départementale des vallées Roya-Bévéra-Paillons
"Pour apporter une information supplémentaire et espérons-le qui sera suivie d'effet :
le 26 Juillet dernier dans le nouveau tunnel avait lieu une réunion avec les services de l'ANAS, et côté français Madame la sous-préfète Montagne, les responsables des routes départementaux, les conseillers départementaux (Francis Tujague et moi-même) et les maires de la vallée physiquement ou représentés, sans oublier la Conseillère régionale.
Il est important de souligner la présence, à cette réunion, de Monsieur JP Garino, chef de la délégation française à la Commission intergouvernementale franco-italienne pour l'amélioration des liaisons dans les Alpes du Sud.
En ce qui concerne le tunnel, les services concernés auront l'occasion d'en parler.
J'ai en revanche interpellé Monsieur Garino à propos de la ligne de chemin de fer; en lui soulevant l'importance de cette ligne, les désagréments causés depuis la suppression de certaines liaisons, enfin tout ce que nous avons déjà soulevé à de nombreuses reprises et en particulier je lui ai dit qu'il serait grand temps que les deux pays se mettent autour d'une table pour la révision de la Convention de 1970.
A ce sujet voici sa réponse : "Des contacts ont déjà eu lieu et nous allons nous retrouver courant septembre pour relancer les discussions". "
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire