Ce 7 octobre le maire de BREIL nous fait parvenir de bonnes nouvelles sur le lancement effectif des travaux, entre autres, avec les réponses apportées par le Directeur régional de SNCF-Réseau, M. Frossard, d'une part, et d'autre part M. Estrosi et le Conseil régional PACA par son directeur général des services, M. Mourier, voir ci-dessous.
Mesdames, Messieurs, chers amis,
La population de nos villages est particulièrement inquiète depuis plusieurs mois pour l’avenir de notre ligne de chemin de fer de la vallée de la Roya.
A l’initiative de la commune de Breil sur Roya, l’ensemble des maires de la vallée ont adressé une lettre à Monsieur Christian Estrosi, Président du Conseil Régional PACA et à Monsieur Jacques Frossard, Directeur territorial PACA de SNCF-Réseau.
Ils viennent de répondre à nos interrogations de façon particulièrement détaillée et nous les en remercions. Je vous en communique en pièces jointes les copies.
Je vous informe que depuis la rédaction de ces courriers, SNCF-Réseau a bien reçu le premier versement de 1,855 Millions d’euros qui avait été annoncé par Réseau Ferré Italie le 14 septembre 2016 (après le comité de suivi qui s’est tenu à Limone le 13 septembre 2016, en présence d’un membre de la région Piémont).
Rien ne s’oppose à priori à la poursuite des travaux de réhabilitation de notre ligne, lesquels ont débutés et qui devraient entrer dans une phase plus visible dès le printemps 2017.
Avec mes cordiales salutations.
André Ipert
Maire de Breil sur Roya
|
"Comité franco-italien pour la défense et le développement de la ligne ferroviaire" / "Comitato franco-italiano per la difesa e lo sviluppo della linea ferroviaria" : "Comité Ligne de vie Nice-Tende" @mail : nice.tende.en.train@gmail.com + "Comitato locale ferrovie di Cuneo" @mail : comitato.ferrovie.cuneo@gmail.com Facebook commun "la Cuneo Nizza unisce" : https://www.facebook.com/pages/La-Cuneo-Nizza-Unisce/1385209588401669
samedi 8 octobre 2016
Nouvelles transmises par le maire de Breil : courriers de M. Frossard SNCF Réseau, et M. Estrosi - Mise en route des travaux
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire