Notre Comité a envoyé ce courrier par mail le 31 décembre 2015 aux directeurs régionaux de la SNCF, MM. Gauthier Verrier et Bru, avec copie à nos élus municipaux, départementaux, régionaux. A ce jour nous n'avons toujours pas reçu de réponse.
Comité de défense du TRAIN NICE-TENDE <nice.tende.en.train@gmail.com>
31/12/2015 (Il y a 11 jours)
À Philippe.BRU, Sncf,
CHRISTIAN, ESTROSI, ERIC, NALLINO, Rédaction, MERFOUD, RADIO, TOMASINI, TUJAGUE, MAIRE, MAIRE, Saorge, MAIRIE
"Bonsoir Messieurs,
Notre Comité vous remercie d'avance de bien vouloir apporter des précisions sur le préavis de grève censé courir actuellement, dénoncé par de nombreux usagers en colère de se trouver une fois de plus, comme l'an dernier, pénalisés lors de la période des fêtes, ainsi que par M. Estrosi, président du Conseil régional.
Pourriez-vous nous dire quel est le pourcentage de grévistes ?
Ce préavis de grève a été déclaré par qui ?
En effet, comme l'an dernier, ce n'est précisé nulle part, et le syndicat CGT nous fait savoir, comme il l'a déclaré sur les ondes de Radio Agora et de France Bleu Azur, qu'il n'a en aucun cas lancé de préavis de grève en cette période de fêtes.
Leur plus récent préavis couvrait la période du 16 au 18 décembre.
Il nous revient que ce préavis aurait été déposé par le syndicat FO, or le territoire des Alpes-Maritimes est peu couvert par cette centrale syndicale.
Comment arrive-t-on donc à pareille situation ?
Il ne serait pas correct qu'une grève très peu suivie sur notre région serve d'explication à des problèmes autres de fonctionnement, de manque de personnel ... et en 2015 on doit des explications aux usagers qui sont bien mis à l'amende.
Merci de bien vouloir nous éclairer sur cette confusion qui se renouvelle trop souvent, et nous ne manquerons pas bien évidemment de faire connaître vos réponses aux principaux intéressés, ainsi qu'aux élus.
Bien à vous,
avec nos meilleurs voeux anticipés,
pour le Bureau du Comité,
les délégués, René Dahon, Laurence Sarfati, Suzel Prio
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire