jeudi 3 octobre 2019

Courrier des élus et syndicat cheminot 6 octobre : "Ne laissons pas faire !" et "Le Patriote" n°330 sept 2019 le train-tram...

Les élus et populations du Paillon, de la Bévéra et de la Roya disent NON à la fermeture annoncée pour 2022 de la ligne Nice - Breil… et son remplacement probable par un tram-train Nice - Drap.

Dés à présent la Région SUD a réduit cette année de 4 à 2 allers-retours le nombre de TER entre Breil et Tende et la SNCF a rendu impossible toutes les correspondances à Breil entre les trains italiens et français, la relation internationale n'existe plus.

Alors que l'Italie vient de faire 29 millions de travaux dans la Roya la France ne débloque pas les 15 millions de travaux pourtant financés. Ou va partir cet argent ?

Malgré les discours écologistes de façade les 15.000 habitants de nos vallées vont perdre leur desserte ferroviaire.

Disons NON à la mort lente de la liaison Nice - Turin qui irrigue nos territoires.

Venons tous manifester à Breil ce dimanche 6 octobre à partir de 9h15 pour le maintien de notre ligne de vie.

Passage entre 9h20 et 9h45 d'un train historique italien pour fêter les 40 ans de la réouverture de la ligne de la Roya.

Après le rassemblement il sera possible de manger ensemble sous le chapiteau du bord du lac, en musique, en compagnie du groupe Meyli-Meylo et de la chanteuse Martine Chirio. La buvette sera ouverte

----------------------------------------------------------------------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire