jeudi 31 janvier 2019

COMMUNIQUE 31/01/2019 : "Une fois de plus, une fois de trop !" et article de Nice matin du 4/2/2019

COMMUNIQUE


« Une fois de plus, une fois de trop »



Le 31/01/2019


Une fois de plus, comme cela se produit trop souvent depuis de nombreuses années, des dysfonctionnements ferroviaires perturbent et mettent en danger l'équilibre précaire du maintien de la vie dans nos vallées françaises et italiennes.

Plus particulièrement, le désagréable sentiment domine d'être MEPRISES par les institutions que ressentent les populations et les usagers.

Le manque de délai entre l'information (qui d'ailleurs est arrivée une fois de plus par les médias italiens quelques 5 ou 6 jours avant) et la perturbation effective du trafic en est un signe évident.

 A ce propos, on notera le silence de « la direction de la ligne ». Qu'est devenu la fonction d’information de la responsable de la ligne, avec le blog qu’elle tient, notamment ?

Pourquoi ces travaux, qui semblent être décidés dans l'urgence, ne pouvaient-ils pas être programmés plus longtemps à l'avance, d'autant que l'on sort d'une année de travaux dans le même secteur ? Incompétence, économie budgétaire et donc « économie » de personnel, manque de transparence et de communication ? Tout cela à la fois ?

Notre Comité, la population locale, les usagers, qui en ont assez des échanges de balles entre les Etats français et italiens, la Région PACA et la SNCF, dénoncent la politique ultra libérale en matière de transport ferroviaire entre autres. Ils veulent des résultats et demandent qu'enfin une solution politique pérenne pour un service public ferroviaire de qualité aboutisse !



Version italienne

Ancora una volta,
una volta troppo



Ancora una volta, come è accaduto troppo spesso per molti anni, i malfunzionamenti ferroviari sconvolgono e mettono in pericolo il precario equilibrio del supporto vitale nelle nostre valli francesi e italiane.
Più in particolare, la sensazione spiacevole domina, essere DISPREZZATO dalle istituzioni che sentono le popolazioni e gli utenti.
La mancanza di ritardo tra le informazioni (che casualmente è successo ancora una volta dai media italiani circa 5 o 6 giorni prima) e l'effettiva interruzione del traffico è un segnale evidente.
A questo proposito, notiamo il silenzio della "direzione della linea". Cosa è diventato della funzione di informazione della persona responsabile della linea, con il blog che lei detiene, in particolare?
Perché queste opere, che sembrano essere decise in fretta, non potrebbero essere programmate più a lungo, soprattutto perché si esce da un anno di lavoro nello stesso settore? Incompetenza, risparmio di bilancio e quindi "economia" del personale, mancanza di trasparenza e comunicazione? Tutto questo in una volta?
Il nostro comitato, la popolazione locale, gli utenti, che sono stufi dello scambio di pallottole tra gli stati francesi e italiani, la regione PACA e la SNCF, denunciano la politica ultra liberale nel trasporto ferroviario, tra gli altri.
Vogliono risultati e chiedono una soluzione politica duratura per un servizio ferroviario pubblico di qualità!
L'ufficio

Article de Nice matin du 4 février 2019



1 commentaire:

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