lundi 4 avril 2016

DEDICACE du livre "Le CHEMIN DE FER DES MERVEILLES" à la Cad' BREIL SAMEDI 16 AVRIL 16 H, CONFERENCE ET PROJECTION

  ARTICLE DE NICE MATIN
sur le Guide conçu par Alberto Marcarini

 

Chemin de fer Nice - Coni
Breil-sur-Roya : Dédicace et conférence le samedi 16 avril à 16h


Albano Marcarini est un passionné, après la réalisation d'un guide sur le train régional à voie étroite Domodossola-Locarno, il nous invite aujourd'hui à découvrir le tracé et l'environnement patrimonial de la ligne de chemin de fer Cuneo-Vintimille par le col de Tende. Le samedi 16 avril il viendra spécialement de Milan où il réside jusqu'à Breil (A la Cà d'Breil) nous présenter son travail.

Son voyage de Coni à Vintimille, il nous le propose en train ou à pied. Son guide permet de partir d'Italie, de passer en France pour revenir en Italie et déboucher sur les rivages de la Méditerranée.

L'auteur présente les curiosités culturelles et naturelles qui jalonnent le parcours et évoque l'histoire de la construction puis de l'exploitation de la ligne de chemin de fer.
L'éditeur Rossolis est une société suisse spécialisée dans les publications sur la nature. Dans cet esprit il a déjà publié des guides permettant de découvrir les lignes suisses du St Gothard et du Loetschberg en les suivant de gare à gare en utilisant des sentiers de montagne.


A l'occasion de cette dédicace l'Ecomusée du Haut-Pays et des transports proposera une projection de nombreux documents inédits sur l'histoire de notre chemin de fer.


Le chemin de fer des Merveilles

Un guide de 196 pages, au format 13,5 x 21 cm, richement illustré par une multitude de photos, plans et cartes.
Prix de vente à l'Ecomusée et en librairie : 20 euros (24 euros par correspondance avec les frais de port inclus)
A commander à l'Ecomusée du Haut Pays Boite Postale 49 - 06540 Breil en joignant un chèque de 24 euros à la commande.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire