Liens vers le blog de Jean-Yves PETIT :
Compte rendu et photos de la manifestation, et participation d'Annabelle Jaeger, conseillère régionale, représentant J.-Y Petit
- Nous nous alarmonsvivement et nous étonnons de l'absence de participation des élus du Conseil général, signalée ici :
comment donc va s'établir dans ces conditions le Contrat plan Etat-Région, et, en ce qui nous concerne plus particulièrement, la participation financière promise dans ce cadre pour les travaux sur notre ligne ... ??!!?
L'intérêt général ne devait-il pas primer au-dessus d'autres considérations?
L'intérêt général ne devait-il pas primer au-dessus d'autres considérations?
COMPTE RENDU RASSEMBLEMENT NTGV
et réunion avec M. Régnier, directeur TER
par René DAHON, délégué.
Les représentants des Naufragés du rail et notre comité ont été reçus après la manif et jusqu'à 17h par M. Regnier, Directeur TER Côte d'Azur.
L'entretien a été cordial avec une écoute de qualité.
Dans un préambule M. Regnier déplore la situation, reconnait les faiblesses des prestations SNCF, et comprend la colère des usagers.
Il rappelle qu'à son arrivée, il y a deux ans, il a pris en charge la ligne Nice Breil Tende et qu'à son avis, la situation actuelle est satisfaisante.
J'ai pu expliquer que ce n'était pas notre avis.
J'ai pu expliquer que ce n'était pas notre avis.
Outre que nous sommmes dans la Roya des "naufragés du rail" comme partout en France, retards,trains supprimés, absence d'information, etc. etc. nous ne pouvons que constater amèrement que, pour la SNCF,
la France s'arrête à Breil...
En effet, la SNCF n'assure pas son service de correspondance à partir de Breil et le délègue à la CARF (dont le service est notoirement insuffisant, et manque de fiabilité, retards importants, manque d'informations, etc.) ; enfin, pas de coordination ni, a fortiori, de correspondance avec les trains italiens.
Pour avoir lu notre blog et facebook, il connaissait notre demande du "train tard et tôt"pour Tende, répondant aux besoins de travailleurs et des étudiants et lycéens, et nous conseille de nous retourner vers la Région.
Ce que nous avions déjà fait, avec une réponse négative de la SNCF en raison de la prévision de travaux
Nous nous permettrons d' insister, et maintenons notre demande, essentielle pour endiguer la désertification qui s'amplifie.
Pour revenir à l' ensemble du réseau PACA, des propositions pour 2017 :
- "un tapis roulant" style métro entre Cannes et Xxmille.
- des offres et tarifications inter-frontalières dans le cadre d'un GECT.
- des créations d'ateliers d'entretien et de nettoyage à La Bocca !!
Hé oui, on a détruit, licencié, ça c'est sûr, va-t-on tenir ces promesses et surtout avec quel argent ? L'espérance fait vivre... et le maintien de la pression encore plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire