Pages

Pages

jeudi 5 février 2015

Soutenons le mouvement ALTERNATIBA, pour le climat


https://alternatiba.eu/crowdfunding/
https://alternatiba.eu/

Notre comité franco-italien contribue lui aussi modestement 
 à ce grand mouvement citoyen pour le climat,
pour une vraie transition énergétique !
Le rail en est l'un des moyens essentiels, exigeons des Gouvernements qu'ils redonnent vie à toutes ses potentialités !

"Le Tour Alternatiba « 5000 kilomètres pour le climat » ! :
Vous aussi contribuez à rendre possible le Tour Alternatiba ! La grande mobilisation populaire pour relever le défi du changement climatique aux travers des alternatives !
Du 5 juin au 26 septembre, un vélo 4 places va parcourir 5 000 kilomètres,de ville en village, pour montrer que les alternatives existent, qu’elles sont simples, concrètes, efficaces, et qu’en plus elles contribuent à construire un monde meilleur !
Tout au long des 180 territoires-étapes, le Tour Alternatiba sera l’outil de diffusion massifet de popularisation des alternatives, car le changement climatique est l’affaire de tous, et que l’avenir de nos enfants en dépend !
Pour rassembler les 61 340 euros des frais logistiques de ce Tour Alternatiba (détails ci-dessous), nous lançons un grand financement participatif. Nous avons besoin de vous tous, de tout ceux qui croient en les alternatives, dès maintenant.
Vous aussi, donnez votre coup de pouce pour le climat, et financez votre part de colibri duTour Alternatiba !
Le Tour Alternatiba, “road-movie climatique” de l’été 2015 cheminera pour rendre visible les alternatives permettant de limiter le changement climatique
Le vélo 4 places d’Alternatiba est le symbole de la transition écologique, de la solidarité et de l’effort collectif !
Il partira le 5 juin 2015 de Bayonne, journée mondiale de l’environnement, et arrivera à Paris le 26 septembre 2015, journée de la transition citoyenne, et jour d’ouverture du grand Alternatiba, village des alternatives, de Paris. Il parcourra 5 000 kilomètres en France et dans 5 autres pays européens pour mobiliser autour du climat.
Tout l’été 2015, la quadruplette Alternatiba pédalera à la rencontre de nombreuses associations environnementales et sociales, des sections syndicales, mais aussi des clubs de sport, des groupes d’étudiants, des collectifs de pompiers, des groupes de musique, de danse, etc. En résumé de nous tous !
Deux mois plus tard se tiendra à Paris la conférence des Nations-Unies sur le Climat (la COP21).
Nous y porterons un discours clairement axé sur la transition écologique et sociale dans un contexte qui risque de voir tout et n’importe quoi présenté comme des solutions au problème climatique (géo-ingénierie, agro-carburants, nucléaire etc.). Nous y défendrons également une stratégie 100 % non-violente de mobilisation en perspective de la COP21 à Paris.
C’est dans cette perspective historique qu’Alternatiba vise à mobiliser des dizaines de milliers de citoyens : faire connaître et grandir toutes les alternatives déjà à notre portée, mais aussi faire entendre nos voix aux dirigeants chargés de signer un accord international juste et ambitieux pour le climat.
https://alternatiba.eu/charte-des-alternatiba/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire